On parle du forum !!
Page 1 sur 1 • Partager •
On parle du forum !!
C'est ici que ça se passe...
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1328817053
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1328817053
jehan- Ecuyer
-
Re: On parle du forum !!
Hé bin...on est habillé pour l'hiver
...mais ce qui est dis n'est pas faux non plus

Himon- Baron
-
En effet on va pouvoir passer l'hiver bien au chaud !
Je suis d'accord avec toi Himon tout ce qui est dit n'est pas faux non plus, après il y a la manière de la dire mais ce qui me gêne le plus c'est le petit sentiment d'aigreur et de rancoeur qui se ressent dans certains posts.
De toute façon on est toujours le playmobil de quelqu'un à ce que l'on dit !
Je suis d'accord avec toi Himon tout ce qui est dit n'est pas faux non plus, après il y a la manière de la dire mais ce qui me gêne le plus c'est le petit sentiment d'aigreur et de rancoeur qui se ressent dans certains posts.
De toute façon on est toujours le playmobil de quelqu'un à ce que l'on dit !

Agareth- Connétable (Admin)
-

Agareth a écrit:après il y a la manière de la dire mais ce qui me gêne le plus c'est le petit sentiment d'aigreur et de rancoeur qui se ressent dans certains posts.
Oui enfin sur ce coté je suis pas surpris et je comprend le coté rancoeur vu la reception auquel y a eu droit
Et pour les autres, quelque soit le forum, y en a toujours quelques'un pour en remettre une couche pour suivre la meute, mais sur l'ensemble des commentaires "constructifs" faut dire que c'est bien visé.
Pour ce qui est de la présentation de l'assos , y a un moment que tout le monde est d'accord que la période annoncé est trop vaste, d'ou le recentrage a l'AG, et faudrais mettre cela a jour dans la présentation en précisant que la mesnie fait de l'évocation et de la reconstitution , car tout les membres ne sont pas dans le coté histo de par leurs jeunes présence dans ce milieux et leurs connaissances forcément moindre que les plus anciens .
D'ailleurs apres lecture de mes MP, je vais de ce pas faire un tour sur le forum en question le dire que si ils ont des critiques a faire a notre encontre qu'ils viennent ici les faires!

Himon- Baron
-
Oui enfin sur ce coté je suis pas surpris et je comprend le coté rancoeur vu la reception auquel y a eu droit ...perso j'aurais pas fait mieux a sa place.
Il a certes été mal reçu mais ce n'est pas du fait des membres de l'association mais principalement d'un membre du forum il y a une nuance. Et personne n'a eu vraiment le temps de redresser la barre car il a souhaité se désinscrire très rapidement (ce que je peux tout à fait comprendre). Après il y a d'autres forums ou d'autres lieux pour se connaître, ne le connaissant pas je ne me permettrais pas de juger, mais je ne veux juste pas qu'on fasse de généralité sur l'association au travers de quelques sujets ou posts mal choisis.
Cela fait plusieurs années que je parcoure les forums de reconstitution donc je sais très bien comment cela fonctionne et ne suis pas étonnée de ce type de sujet sur medieaphile ou j'irais également essayer de mieux expliquer notre démarche et les différents quiproquos qu'il y a pu avoir sur la période de la Mesnie et sur reconstitution/évocation.

-

Oui en effet, cela a été bref le concernant et c'est dommage qu'il ai mal pris si vite.
Concernant les posteurs de médiaephile , je suis déçu de leur facon de faire, quand j'ai quelque chose a dire je le fais ouvertement la ou cela ce passe et pas sournoisement sur quelques postes soigneuseument sélectionné visant des personnes qui débutes ...je serais curieux de voire ce qu'ils faisaient a leur début tout ces "bons reconstituteurs"...
Concernant les posteurs de médiaephile , je suis déçu de leur facon de faire, quand j'ai quelque chose a dire je le fais ouvertement la ou cela ce passe et pas sournoisement sur quelques postes soigneuseument sélectionné visant des personnes qui débutes ...je serais curieux de voire ce qu'ils faisaient a leur début tout ces "bons reconstituteurs"...

Himon- Baron
-
Ca me désole de voir ça. A mon avis NON je préfère rien dire mais je n'en pense pas moins.
Tout ça parce qu'une certaine personne s'est fait rabrouer les oreilles sur le faits des rassemblements privés/publics. La rancœur me parait être un bien petit mot pour qualifier ces agissements et ces paroles diffamatoires.
En fait leurs principes c'est: taisez-vous, c'est nous qui avons raison et vous qui avez tort! C'est merveilleux.
Le forum de la Mesnie est une plate-forme de discussion démocratique où chacun peut dire ce qu'il a à dire en sachant bien que les posts seront discutés par d'autres membres. Si certain préfère un fonctionnement à la 1984 version Staline, effectivement il a mieux valu qu'il prenne la fuite après 48h. Il est tellement dommage d'éviter le dialogue (d'ailleurs il l'évite aussi avec le public et ses "questions connes").
Après effectivement tout n'est pas faux. Mais notons qu'il y a toujours quelqu'un dans les liens mis pour venir nuancer les propos des autres. Et que certains liens, je pense à celui de l'épée, ont eu une fin de non recevoir au sein de la Mesnie après discussion. Mais certains esprits n'ont visiblement pas trop compris.
Tout ça parce qu'une certaine personne s'est fait rabrouer les oreilles sur le faits des rassemblements privés/publics. La rancœur me parait être un bien petit mot pour qualifier ces agissements et ces paroles diffamatoires.
En fait leurs principes c'est: taisez-vous, c'est nous qui avons raison et vous qui avez tort! C'est merveilleux.
Le forum de la Mesnie est une plate-forme de discussion démocratique où chacun peut dire ce qu'il a à dire en sachant bien que les posts seront discutés par d'autres membres. Si certain préfère un fonctionnement à la 1984 version Staline, effectivement il a mieux valu qu'il prenne la fuite après 48h. Il est tellement dommage d'éviter le dialogue (d'ailleurs il l'évite aussi avec le public et ses "questions connes").
Après effectivement tout n'est pas faux. Mais notons qu'il y a toujours quelqu'un dans les liens mis pour venir nuancer les propos des autres. Et que certains liens, je pense à celui de l'épée, ont eu une fin de non recevoir au sein de la Mesnie après discussion. Mais certains esprits n'ont visiblement pas trop compris.

Guilhem d'Orioux- Baron
-
Je suis obligé de faire un petit droit de réponse à ce qui a été évoqué plus haut puisqu'on y revient : je n'ai pas rabroué messire du Berry, je me suis simplement insurgé contre un discours qui visait à dire que le public est ignare et que le top du top c'est de ne faire que du off entre médiéphiles avertis et auto satisfaits. Il l'a mal pris, c'est son affaire et il n'a pas supporté la contradiction, c'est sa faiblesse, car je ne demandais qu'à discuter de nos points de vue respectifs. Alors qu'on arrête de me bassiner avec ça car on a le droit encore de s'exprimer et je suis, que je sache, resté poli.
Pour ce qui est de ce qui se dit dans le forum concerné au début du post, je suis d'accord en partie sur le fond, mais pas du tout sur la forme et il serait bien plus honnête que ces personnes en discutent ici à cœur ouvert et d'une manière civilisée, apaisée même, plutôt que de prendre les autres pour des cons et s'auto-proclamer les gardiens de la vérité médiévale.
Pour ce qui est de ce qui se dit dans le forum concerné au début du post, je suis d'accord en partie sur le fond, mais pas du tout sur la forme et il serait bien plus honnête que ces personnes en discutent ici à cœur ouvert et d'une manière civilisée, apaisée même, plutôt que de prendre les autres pour des cons et s'auto-proclamer les gardiens de la vérité médiévale.

Goddam le Vil- Prince
-

EDIT Admin : Le sujet sur Mediaphile reste en accès libre, pour éviter d'éventuel dérapage ou débat sans fin le post est clôturé.
Ceux qui souhaitent réagir peuvent le faire directement sur le forum de Mediaephile.
pour votre compréhension
Ceux qui souhaitent réagir peuvent le faire directement sur le forum de Mediaephile.
pour votre compréhension 
-