Où sont les bons marchands de chaussures
Page 1 sur 1 • Partager •
Où sont les bons marchands de chaussures
Depuis quelques temps je cherche de site en site une paire de chaussures d’inspiration médiévale mais pas de coup de foudre …..Connaissez-vous de bonnes adresses pour être au top de la mode. Enfin celle du XII.
Merci
Merci

Théobald- Ecuyer
-
Re: Où sont les bons marchands de chaussures
Pour avoir déja commandé chez lui et lui avoir parlé et vu son travail je le recommande vivement
Jean-Philippe BERNIOT réalise des reproductions d'objets historiques en cuir de la période médiévale. Il travaille d'après des sources archéologiques ,spécialité : chaussures médiévales.
Les modèles reconstitués sont aussi proches que possible de ce qu'ils étaient à l'époque. Les techniques de fabrication utilisées sont celles de l'époque , chaussures cousues mains et point de couture historique.
Il fait du sur mesure et a prix franchement abordable (entre180 et 200€) vu le travail qu'il fourni.
AU CUIR D'ANTAN
5, rue de l'Église
03380 HURIEL
Tél : 04 70 05 41 53
Email : cuirdantan@yahoo.fr
Jean-Philippe BERNIOT réalise des reproductions d'objets historiques en cuir de la période médiévale. Il travaille d'après des sources archéologiques ,spécialité : chaussures médiévales.
Les modèles reconstitués sont aussi proches que possible de ce qu'ils étaient à l'époque. Les techniques de fabrication utilisées sont celles de l'époque , chaussures cousues mains et point de couture historique.
Il fait du sur mesure et a prix franchement abordable (entre180 et 200€) vu le travail qu'il fourni.
AU CUIR D'ANTAN
5, rue de l'Église
03380 HURIEL
Tél : 04 70 05 41 53
Email : cuirdantan@yahoo.fr

Himon- Baron
-
sinon pour un budget plus limité tu as CP-schuhe
http://www.historische-schuhe.de/
et cela pour le 12eme
http://www.historische-schuhe.de/epages/61580448.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61580448/Products/W-1180/SubProducts/w-1180-38
et
http://www.historische-schuhe.de/epages/61580448.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61580448/Products/W-1100/SubProducts/W-1100-37
http://www.historische-schuhe.de/
et cela pour le 12eme
http://www.historische-schuhe.de/epages/61580448.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61580448/Products/W-1180/SubProducts/w-1180-38
et
http://www.historische-schuhe.de/epages/61580448.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61580448/Products/W-1100/SubProducts/W-1100-37

Himon- Baron
-
Pas mieux que Himon, il t'a donné les liens principaux
C'est clair que Jean-Philippe BERNIOT, alias Petit Ewok sur les forum, fait de très belles réalisations, qui seront d'ailleurs certainement nos prochains achats (quoique la liste est bien longue
).
Sinon il y a aussi Ferey Medieval, qui a défaut d'être toujours histo, fait des godasses de bonne qualité (il me semble que celles d'Ancelin viennent de là
)
C'est clair que Jean-Philippe BERNIOT, alias Petit Ewok sur les forum, fait de très belles réalisations, qui seront d'ailleurs certainement nos prochains achats (quoique la liste est bien longue
).Sinon il y a aussi Ferey Medieval, qui a défaut d'être toujours histo, fait des godasses de bonne qualité (il me semble que celles d'Ancelin viennent de là

Bérégond Fier-à-Bras- Connétable (Admin)
-
Au marché de Nantes j'ai acheté les miennes au cuir d'antan, et ma fois, elle sont plutôt superbes ! Par contre, urgence re semelage avant la saison sinon elles seront vite à l'état de ruines à la fin de l'été ! Ferey, très bien aussi. Il faut y mettre le prix, il n'y a pas de mystère… Quant à les fabriquer soi-même, certains le font, mais là il faut s'y connaître un peu. Notre bon Troubaba a fait une belle réalisation pour les siennes… et je connais aussi Costin chez Kistreberh qui a fait aussi de belles choses…

Goddam le Vil- Prince
-

Comme l'a mentionné Bérégond, je suis chaussé en Ferey et après un an d'usage j'en suis satisfait.
Comme le dit Goddam, si il ya un doute sur la tenue de la semelle, il ne faut pas hésiter à faire poser dès l'achat une semelle "d'usure" pour augmenter la durée de vie. Ce n'est pas dessus de la godasse qui va s'user, donc une semelle "d'usure" permet de protéger la couture et de pouvoir ressemeler sans que la base soit altérée.
Comme le dit Goddam, si il ya un doute sur la tenue de la semelle, il ne faut pas hésiter à faire poser dès l'achat une semelle "d'usure" pour augmenter la durée de vie. Ce n'est pas dessus de la godasse qui va s'user, donc une semelle "d'usure" permet de protéger la couture et de pouvoir ressemeler sans que la base soit altérée.

Ancelin- Banneret
-
les chaussures ferey,ne sont pas de simple godasses,et elles sont histo!,il y a effectivement quelques modèles fantaisies et sur demande,il fait du sur-mesure et c'est de la très bonne qualité!!
j'ai les miennes depuis 7 ans(et je les aient martirisé) et elles sont toujours en très bon état,et j'ai depuis peu des heuses à agrafes 14 ième.
leur prix sont très correcte 150 a 200 euros pour les hommes pour des bottines.
j'ai les miennes depuis 7 ans(et je les aient martirisé) et elles sont toujours en très bon état,et j'ai depuis peu des heuses à agrafes 14 ième.
leur prix sont très correcte 150 a 200 euros pour les hommes pour des bottines.

aquitain- Chevalier
-
Re: où sont les bons marchands de souliers
Merci à vous pour toutes ces infos, maintenant il ne me reste plus qu'à chercher ce qui irait le mieux pour un personnage du bas peuple ou un artisan (je ne suis pas fixé sur la nature de mon personnage)…

Théobald- Ecuyer
-