Tenues d'artisans XIIIe
Page 1 sur 1 • Partager •
Tenues d'artisans XIIIe
Ben oui faire le varègue c'est bien gentil mais pour vendre du savon c'est pas top. Madame ma moitié (1,58m taille 36-38) cherche une tenue et moi par la même occasion... Nous en avons besoin pour très très vite !! Où faut-il chercher (boutique, site internet, etc.) ? nous n'avons pas le temps d'attendre Pontoise !
Merci de vos précieux conseils
Ingvar
Merci de vos précieux conseils
Ingvar

Ingvar le Varègue- Ecuyer
-
Re: Tenues d'artisans XIIIe
tu as toutes sortes de boutiques sur le net, medievae, antikcostumes, lueur médiévale (il fait 20% au professionnels mais damande une commande mini de 10 articles), armae, et j'en passe...
après si tu as le temps tu peux te faire ton costume....
après si tu as le temps tu peux te faire ton costume....

crevecoeur- Vicomte
-

Pour la tenue de base homme, j'ai envoyé Roland sur medievae.fr pour les chausses et braie. C'est un pack des 2 pour 50 euros avec le frais de port.(lin et laine)
Pour le haut, une chainse arrivant mi cuisse pour les hommes et jusqu'aux pieds pour les femmes. (en lin ou laine (plus pour l'hiver)).
Attention à la marque Leonardo Carbone. C'est pas de l'histo. J'ai acheté une chainse courte et viré tous les cordons qui trainés (rêve d'acier.fr)
La robe est pas évidente. J'ai un modèle en tête, faut que je retrouve le truc (robe médiéval 4007 sur rêve d'acier). C'est une base de robe à peu près histo. Il me semble que les femmes porte des chausses, mais jsuis pas sûr.
Pour les ceintures voir Crevecoeur!!!!
Pour le haut, une chainse arrivant mi cuisse pour les hommes et jusqu'aux pieds pour les femmes. (en lin ou laine (plus pour l'hiver)).
Attention à la marque Leonardo Carbone. C'est pas de l'histo. J'ai acheté une chainse courte et viré tous les cordons qui trainés (rêve d'acier.fr)
La robe est pas évidente. J'ai un modèle en tête, faut que je retrouve le truc (robe médiéval 4007 sur rêve d'acier). C'est une base de robe à peu près histo. Il me semble que les femmes porte des chausses, mais jsuis pas sûr.
Pour les ceintures voir Crevecoeur!!!!

Tourzed- Guerrier
-
Pour les hommes tenue de base :
Braies( lin), chausses (laine ou lin), chemise (lin), cotte (laine ou lin).
Pour les femmes tenue de base :
chausses (laine ou lin), chemise (lin), robe (lin ou laine)
+ pour les 2 chaussures en cuir, ceinture cuir ou tissus (selon le statut), aumonière, fermail...
Il faut également tenir compte du statut du personnage car plus il est riche et plus la tenue sera longue et faite de riches étoffes (laine fine, soie...cotte pour homme arrivant aux pieds...)
Les couleurs varient également selon le statut plus la personne est riche et plus les couleurs sont saturées (plusieurs bains de teinture).
Personnellement je conseillerais plutôt de fabriquer soi-même sa tenue elle n'en sera que plus crédible historiquement car les tenues que l'on peut acheter le sont rarement ou tout du moins pas de la bonne époque...(surtout pour du XIIème-XIIIème)
Si tu doit vraiment acheter ta tenue il vaut mieux privilégier les coupes simples et les matières naturelles et éviter laçages, décoration type fantasy, fermeture etc...
Les braies et chausses de medievae sont effectivement très bien, et je plussoie Adalrik pour la marque Leonardo Carbone il vaut mieux éviter si on peut.
Braies( lin), chausses (laine ou lin), chemise (lin), cotte (laine ou lin).
Pour les femmes tenue de base :
chausses (laine ou lin), chemise (lin), robe (lin ou laine)
+ pour les 2 chaussures en cuir, ceinture cuir ou tissus (selon le statut), aumonière, fermail...
Il faut également tenir compte du statut du personnage car plus il est riche et plus la tenue sera longue et faite de riches étoffes (laine fine, soie...cotte pour homme arrivant aux pieds...)
Les couleurs varient également selon le statut plus la personne est riche et plus les couleurs sont saturées (plusieurs bains de teinture).
Personnellement je conseillerais plutôt de fabriquer soi-même sa tenue elle n'en sera que plus crédible historiquement car les tenues que l'on peut acheter le sont rarement ou tout du moins pas de la bonne époque...(surtout pour du XIIème-XIIIème)
Si tu doit vraiment acheter ta tenue il vaut mieux privilégier les coupes simples et les matières naturelles et éviter laçages, décoration type fantasy, fermeture etc...
Les braies et chausses de medievae sont effectivement très bien, et je plussoie Adalrik pour la marque Leonardo Carbone il vaut mieux éviter si on peut.

Agareth- Connétable (Admin)
-

Voilà, écoutez la voix de l'échoppe vestements

Tourzed- Guerrier
-
Ben vous êtes justes des amours ! si avec ça on s'en sort pas moi je me mets au 1re empire !!!!

Ingvar le Varègue- Ecuyer
-
Ingvar le Varègue a écrit:Ben vous êtes justes des amours ! si avec ça on s'en sort pas moi je me mets au 1re empire !!!!![]()
Beurk!!!!
Fais ça, et je te déshérites!!!

Tourzed- Guerrier
-
Adalrik le danois a écrit:Ingvar le Varègue a écrit:Ben vous êtes justes des amours ! si avec ça on s'en sort pas moi je me mets au 1re empire !!!!![]()
Beurk!!!!Fais ça, et je te déshérites!!!
![]()
Ingvar le traître, tu aurais pu demander à Goddam avant de poser des questions aussi sottes. Eh bien reste chez Popoléon !
Une mausaise tunique en laine qui gratte, et puis cul nul dessous, ce sera assez bien pour ton pathétique personnage !

Goddam le Vil- Prince
-